Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Astuces pour reconnexion automatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gege181179

MessageSujet: Astuces pour reconnexion automatique   Sam 19 Avr à 14:27

Slt

Bon déjà si vous en êtes là c'est que vous avez passé 3 à 5 h à côté de votre parabole dans le jardin à fixer votre écran (c'est ce qu'il me parait le plus facile).
Passé 2h à installer les drivers, faire le test, reception ok et skyldsl s'enregistre.
Donc j'ai un poste pour sky que je peux contrôler en bureau à distance, des Bewan pour partager le réseaux par courant et 3 pc qui ont internet, donc 4 bewan.
Donc le chiant déjà c'est que si ont met un mot de passe de session sur windows ben faut être dessus quand il redémarre.
Petite astuce : Menu démarrer, exécuter, tapez :"control userpasswords2" et décocher les utilisateur doivent entrer un mot de passe pour...ect....
Si la foudre tombe et que le pc redémarre, ben au moins il revient sous windows et sur sa session.
Maintenant vous avez une connexion stable mais qui pète bien sûr quand sky ou orange (pour moi) déco. Et bien sûr ces magnifique programmeurs ne nous ont pas fait une petite case reconnexion automatique. Il va donc falloir installer "automate" pour tester la couleur du pixel de l'icone de skydsl (si vert = connexion sinon... ben...pas connexion), donc déconnecter tout l'tintouin si un des deux est déco et relancer avec des timer pour ne pas faire des clics de souris trop vite et un test pour savoir si il est en connexion ou si il envoi des données à son satellite (Perso je me suis tjours demander ce qu'il pouvait envoyer)... Bien sûr une petite fenêtre apparait "skydsl a perdu la conexion" et il faudra alors programmer automate pour cliquer sur la fenêtre ouverte (3 enplacement possible). Donc après avoir passé 2 mois à faire des test et à configurer le bignou et qu'il est à peut près stable, on lui dira de tester le pixel toute les 3 a 5 min.
Le seul problème qu'il me reste c'est qu'automate ne reprend pas la session si je l'ai ouverte d'un autre pc, donc ne peut plus tester le pixel ni bouger la souris....
c'est un peut le bordel mais pas pire que trouver le signal de la parabole.
On fera aussi redémarrer le pc tout les jours à 5 ou 6 h du mat et on pourra même lancer avec automate ses connexion FTP automatiquement.
"Merci skydsl" de ne pas avoir mis de reco automatique !
Allez plus que 6 mois avant le wimax.
Pour info Automate est payant... scratch enfin y parait que les logiciels sont payants... Rolling Eyes

Bonne chance...
Revenir en haut Aller en bas

Astuces pour reconnexion automatique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1