Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ma config sans proxy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alextm

MessageSujet: ma config sans proxy   Lun 4 Juin à 8:28

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum car je viens de recevoir mon accès skyDSL.

Je vous avoue que la solution "Utiliser un proxy" ne me tentait pas donc je vais vous présenter ma configuration :

!!! PC_ROUTEUR_SAT PC SERVANT AU PARTAGE DE CONNECTION sous Windows Server 2003 !!!
Connexion accès a distance montante : RNIS 128 vers Wanadoo.
Connexion "SkyDSL" partagée vers mon réseau local.
Paramètres de la connexion réseau local SkyDSL : automatique(DHCP)
Paramètres de la Connexion Réseau Local de mon LAN : 192.168.1.254 - 255.255.255.0 Passerelle Aucune et DNS (DNS de SkyDSL 89.x.x.x)

Sur mes postes clients j'ai donc configuré en tant que passerelle l'adresse de mon PC_ROUTEUR_SAT 192.168.1.254.

tout cela fonctionne parfaitement ! seul hic, on ne peut pas activer la connection dès qu'un poste client en a besoin !!

J'ai donc développé un petit logiciel permettant d'activer à distance cette connection (connection réseau avec demande de confirmation et si ok alors envoie un message simulant un clic sur "SkyDSL Marche").

Donc tout cela fonctionne au poil mais je voudrais juste savoir pourquoi tout le monde utilise la manière "Proxy" alors que le partage de connection est bien mieux puisque pas besoin de rediriger chaque port et emule et compagnie fonctionnent à merveille !? Merci de me repondre ! Et si quelqu'un veut plus de renseignement, vous pouvez me joindre à doctux@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
alextm

MessageSujet: Re: ma config sans proxy   Lun 4 Juin à 8:33

Je voulais aussi rajouter que les tests de bande passante m'annoncent un débit de environ 1,6 Mbits/sec en descendant !
herveskydsl

MessageSujet: Re: ma config sans proxy   Mar 5 Juin à 20:20

Salut,

Merci pour ton astuce.

Mais peux tu etre plus precis?

Je t'ai envoyé un email à ton adresse. Very Happy

Je galere grave. Sad

Merci.
looping_06

MessageSujet: Re: ma config sans proxy   Mar 26 Juin à 10:00

Bonjour,

Je suis intéressé par ton petit logiciel
Citation :
J'ai donc développé un petit logiciel permettant d'activer à distance cette connection (connection réseau avec demande de confirmation et si ok alors envoie un message simulant un clic sur "SkyDSL Marche").

Pourrais-tu le mettre en téléchargement ici ?
Si tu n'as pas de serveur pour le mettre en ligne, tu pourrais par exemple me l'envoyer par email ltombi2@wanadoo.fr et moi ensuite, je mettrais un lien à la suite de ce post pour les autres.

Merci à toi et pour les autres.

Et pour ta question
Citation :
Donc tout cela fonctionne au poil mais je voudrais juste savoir pourquoi tout le monde utilise la manière "Proxy" alors que le partage de connection est bien mieux puisque pas besoin de rediriger chaque port et emule et compagnie fonctionnent à merveille !? Merci de me repondre ! Et si quelqu'un veut plus de renseignement, vous pouvez me joindre à doctux@gmail.com

Tout simplement parce que SkyDSL donne cette solution de proxy sur son site et tout le monde prends la soluce de skyDSL pour partager la connection
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma config sans proxy   

ma config sans proxy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1