Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cela vaut il le coup? info ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
grizzz

MessageSujet: cela vaut il le coup? info ??   Dim 20 Aoû à 12:09

Bonjour,

Je suis actuellement chez Astranet, cependant depuis qu'ils ont commencé la migration sur le satellite 23.5° est, (ma parabole etant sur 19.2° est) je n'ai plus internet, cela fait depuis mai, qu'ils me disent qu'un installateur est mandaté pour venir chez moi tout reinstaller, avec un nouveau modem etc.. donc en attendant je paye un abonnement pour avoir du 56K......
sachant que nous sommes une entreprise et qu'il y a 6 ordinateur connécté sur le reseau, en 56k ca rame franchement, donc en attendant que Astra veuille bien m'envoyer son installateur, je pensais peut etre prendre un abonement de 6 mois chez SkyDSL...
qu'en pensez vous??? estce fiable? des problemes en vue ?? (pointage parabole etc)

Les debits sont il corrects?
Est ce que vous savez si mon modem ethernet/satellite marcherai, ou faut il obligatoirement que je mette une carte DVB ou USB pour la reception??
La carte DVB qu'ils fournissent, est elle reelement incompatible dualcore???

Merci de me donner vos impression, et conseils (sachant que je signe pour 6 mois quand meme)

Merci par avance.
Bien cordialement a tous. Very Happy

Ambroise.
Revenir en haut Aller en bas
cpons02

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   Mar 22 Aoû à 18:33

Je vois que ta migration ne se fais pas avec bonheur ! Suspect
Je suis chez un clone d'astranet et ma migration ,bien qu'elle n'est pas été "limpide-limpide" s'est déroulée en 15 jours mais c'est moi qui est pointé ma parabole !
Essaies de faire le forcing avec le service client astranet car je penses que tu vas attendre longtemps !
Attention au pointage d'astra 23.5 il n'est pas facile surtout avec le modem F10 et le sat beeper qu'ils fournissent! (c'est utopique).
Il te faut INPERATIVEMENT LES NOUVEAUX PARAMETRES D'ASTRANET car ils risquent d'avoir changé les valeurs de pids et multicasts pids.
La fréquence je peux te la trouver mais il faut penser que ce sat est plus bas sur l'horizon de quelques ° et il faut régler la contre-polarisation de la LNB (regarder la parabole et tourner la LNB dans le sens des aiguilles d'une montre) il faut ensuite faire pivoter la parabole de quelques cm vers la gauche (en regardant de derrière).
Le mieux c'est de régler avec un démodulateur numérique FREE TO AIR avec comme fréquence 10788 Ghz 22000de symbol rate polarisation verticale (fréquence de filiago)
ou
10862 Ghz 22000 de symbol rate polarisaton horizontale(fréquence d'astranet)
les autres valeurs sont à préciser par le service client astranet
Boostes-les !
Voir le profil de l'utilisateur http://informatique09.info
grizzz

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   Mar 22 Aoû à 19:32

Salut,

Merci pour ta réponse....
depuis 15 jours j'appel le service client Astra entre 1 et 2 fois par jour, et a chaque fois, la meme réponse, il faut que l'installateur vienne et me donne mon modem..
Ils mon dit que sinon fallait que j'appel au luxembourg pendant 3H pour qu'ils m'indiquent les parametres a changer.... j'ai demandé le n° et je l'attend toujours...
Donc en attendant je suis toujours en bas debit...
Je pourrai faire pointer ma parabole par un tech... ca me couterai pas trop trop cher, mais si il faut que je change le modem (car la nana au tel ma dit qu'on pouvais pas sinon) et un Duo LNB, car j'ai un abo canal sat aussi.... bref c la galere..

Je vais continuer mon forcing, avec un peu de chance ils vont en avoir marre.

Merci en tout cas.

Ambroise
cpons02

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   Mer 23 Aoû à 0:11

Le coup du modem entre nous c'est curieux car je suis ancien abonné astranet et je me connecte actuellement chez mon fournisseur FILIAGO avec mon modem F10 avec un beau logo "astranet" (c'est celui que j'avais chez eux et que j'ai "flashé" pour l'utiliser d'abord en 19°2 et maintenant en 23°5) la Duo LNB on me l'a offerte aussi mais il faut savoir que une parabole de 80 voire 60 cm suffit pour pointer astra 23.5 .
En fait ils essaient de nous tenir . . .
@+
grizzz

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   Sam 26 Aoû à 0:33

bon, ca avance pas plus ahahah
j'ai eu des installateurs agrée astra, et donc ils mon clairement dit que astranet avais voulu rémunérer 30€ par client, donc tous avaient refusé en bloc et il ne savais pas qui avais eu le marcher.

hier, j'ai donc souscris sky dsl en forfait pro (16000kbits) colis recu ce matin via UPS, installé en 20 min sur le mat, configuré aussi vite sur l'ordinateur et me voila avec un haut debit qui fonctionne bien.

il me reste une enigme a résoudre, les mails via outook express sur les autres postes du réseau, pour le moment impossible de trouver l'astuce pour qu'ils chargent.

je pense qu'il doit falloir y mettre un serveur proxy de plus, si quelq'un a une idée.

voila voila:)

merci

Ambroise
cpons02

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   Dim 27 Aoû à 19:05

donc je suis bien content d'être passé chez filiago car même si il a fallu que j'ai quelques email "serré" avec le service technique pour la bascule 19.2-23.5 et je pense "le probléme de langue :on papotte en anglais" en 8 jours tout était torché "parabole duo-lnb et nouveaux réglages inclus"
geek
Ils sont trés "carrés" pour l'instant rien à redire !
grizzz

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   Lun 28 Aoû à 16:40

ouep, je pense que filiago est plus serieux qu'astranet.
Pour le moment je suis content de SkyDSl, le seul soucis et d'arriver a avoir les mails dans les logiciels client des autres ordinateur du reseau.

j'ai pu lire un poste d'un gars qui devais faire un tuto avec jana serveur.. personellement j'ai essayé de le parametrer, le soucis c que installé sur la machine serveur, de celle ci je n'arrive meme pas a faire un ping sur jana serveur,, (donc meme pas la peine, ca marche pas depuis les clients non pu)
j'ai desactivé les firewalls etc... jme demande bien ou est le probleme..

Si vous avez une idée hein Smile
A++

Ambroise
cpons02

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   Lun 28 Aoû à 21:05

Ecoutes,j'ai utilisé longtemps jana serveur,mais je trouve que la config des mail est pas évidente.
Donc j'ai utilisé jusqu'il y a pas longtemps un autre logiciel de proxy qui s'appelle 602 pro lan suite.
A première vue il fait usine à gaz mais en fait il est assez simple à configurer surtout le module pop et smtp ou en fait tu donnes au logiciels de messagerie des "clients" l'adresse IP du PC serveur et comme identifiant pour chaque pc un identifiant (+MDP) propre à chaque machine que tu auras donné à 602PLS avec les seveurs pop et smtp et proxy de skydsl .
Essayes le prends ton temps,tout est clair et paramétrable geek
grizzz

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   Lun 28 Aoû à 23:57

bon, je sais ce qu'il me reste a faire, je vien de telecharger le logiciel... la nuit va etre longue Wink ahahah

Merci encore.
Amicalement

Ambroise
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cela vaut il le coup? info ??   

cela vaut il le coup? info ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1