Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

offres astranet !!

AuteurMessage
tosman

MessageSujet: offres astranet !!   Lun 29 Mai à 12:11

Que pensez vous de l'offre astranet http://www.astranet.fr/Default.aspx

mieux que skydsl ?

J'ai remarqué que pour un prix égal a sky il n'y a pas de restriction .

donc a voir , vu que chez moi ça bouge vraiment pas du coté adsl !!
Revenir en haut Aller en bas
frado

MessageSujet: Re: offres astranet !!   Lun 29 Mai à 12:43

bonjour,
Suite à ta question, je pense que financièrement l'offre Skydsl est plus attrative en ce moment pour des débits descendant plus important.
ex: ASTRAnet Classic : 32.95€ pour du 768 Kbit/s (contrat sur 2 ans 25,95 €)
Skydsl offre Classic: 29,90€ pour du 1024 Kbit/s
Premium : 34,90€ jusqu'à 4000 Kbit/s

La parabole et le modem sont offert pour l'offre skydsl, alors que pour Astranet 119 € à rajouter.
Durée du contrat: Astranet: 12 mois minimum
Skydsl : 6 mois

A priori l'offre skydsl me semble plus souple et + attrative en terme de prix.
La restrition dans leur offre les opérateurs n'en parle pas. Il faudrait avoir l'avis d'utilisateurs Astranet pour avoir une opinion plus aboutie.
A+
frado

MessageSujet: Re: offres astranet !!   Lun 29 Mai à 17:29

pour infos trouver sur leur site :
...............................................................................................................................................
Politique d'utilisation équitable ASTRA

Le service ASTRAnet est soumis à une politique d'utilisation équitable (Fair Use Policy). Cette politique ne fixe pas de limite formelle à la quantité maximale de données que vous pouvez télécharger, mais elle autorise ASTRAnet à prendre des mesures au cas où vous dépasseriez la moyenne de manière systématique. Comme vous le savez probablement, le réseau satellite, comme n'importe quel réseau, constitue une ressource partagée. Un usage immodéré a des répercussions néfastes sur le comportement du réseau. La politique d'utilisation équitable ASTRAnet offre un moyen de contrôler le téléchargement abusif, permettant ainsi de protéger et de garantir l'excellente qualité du service pour l'ensemble des usagers.

Pourquoi ASTRAnet n'offre-t-il pas un trafic de données illimité sur les connexions par satellite ? Prenez l'exemple du restaurant qui propose la formule du repas à volonté. Le principe fonctionne à condition que les clients agissent avec réserve. Toutefois, si certains se mettaient à remplir leurs poches et leurs sacs de nourriture, les autres n'auraient plus rien à manger. Autrement dit, le téléchargement illimité coûterait beaucoup plus cher !

En quoi la politique d'utilisation équitable ASTRAnet est-elle «équitable» ? Nous avons conçu la politique d'utilisation équitable en vue de fonctionner d'une manière qui, à notre avis, offre le compromis le plus juste qui soit entre vos besoins en téléchargement et notre prétention à minimiser nos coûts d'exploitation. Pour déterminer l'utilisation équitable, il suffit d'évaluer le comportement de téléchargement de données de l'ensemble des clients afin de parvenir à une moyenne. La moyenne de chaque mois consécutif s'obtient en divisant le volume total des données (gigaoctets) téléchargées par le nombre total de clients (en ligne) durant le mois. Pour encore plus de souplesse, nous calculons le volume sur une base hebdomadaire. À savoir, si vous téléchargez plus que la moyenne sur une semaine, vos capacités n'en seront pas pour autant forcément modifiées la semaine d'après.

En définitive, quelle quantité de données pouvez-vous télécharger ? La moyenne initiale de téléchargement hebdomadaire maximum a été fixée à 500 mégaoctets par semaine. Il suffit donc que vous téléchargiez dans une limite équitable de la moyenne pour que votre accès ne soit jamais modifié et que vous puissiez continuer à profiter de tous les avantages du service par satellite ASTRAnet.

...............................................................................................................................................

A priori il y a des restritions.
cpons02

MessageSujet: Re: offres astranet !!   Lun 29 Mai à 21:16

J'ai été abonné chez astranet 1 an,sans soucis en globalité.
L'offre en détail:
1/Je confirme il y a bien des restrictions,mais elles ont l'air plus souples dans leur procédures par rapport à skydsl (je m'explique,je ne suis pas abonné skydsl mais si j'ai tout compris en priorité 1 dès une dizaine de Mo on rescent la bride,sur astranet il faut attendre les 500mo pour commencer à la sentir et encore si on est raisonnable).
Sur mon fournisseur Filiago qui est un clone d'astranet (même sat ,matos,mais abonnement de 3 mois de durée seulement ) la bride est plus carrée encore cf ce post
http://skydsl.conceptbb.com/viewtopic.forum?t=124&start=15
2/le matos,simple d'utilisation,modem satellito-terrestre,pas de proxy à régler ! tout est auto !(enfin pas si automatique que ça !) : c'est le proxy-transparent (grâce au modem forsway F10),tout fonctionne pour une utilisation "normale"msn,skype,en vocal et audio,plus lent en transfert (pour ne pas être ennuyé j'ai paramétré le modem pour n'utiliser que la voie terrestre pour msn et skype : on peut le faire)!
Les notices sont claires je n'ai eu aucun soucis
3/si on pousse la bête(modem) dans ses retranchements il y a des difficultés en FTP qu'importe le client (je sais ! je suis bien sûr en mode passif PASV) dû au firmware que j'utilise? (et comme je suis sur filiago et non astranet mais ça m'étonnerai j'avais les mêmes soucis sur astranet),solution pour mettre ses fichiers sur son FTP il faut passer par son bon vieux modem !
Autre soucis lorsque j'effectue des modifications sur les pages du modeste forum dont je suis l'administrateur
http://forum-du-bloc.bb-fr.com/
le modem buggue (plus d'accès à mon forum et à mes pages d'administration)et il faut que je le réinitialise ou que je passe par mon modem rnis de base.
4/Pour la fluidité du service il faut faire des comparaisons entre les deux systèmes skydsl et astra avec ses déclinaisons les mêmes jours aux mêmes heures,mais je ne sais pas si la gestion des proxy est comparable! drunken bom

Ce sont deux systèmes complémentaires,skydsl a l'air plus attirante ,astranet a l'avantage d'être compatible Mac et Linux,d'être vraiment ultrasimple à mettre en oeuvre (pas de réglages des logiciels tiers),le sav est assez correct (mais c'est comme partout !)la bride ne se déclenche pas trop vite MAis 1 an d'abonnement (comme skydsl il n'y a pas si longtemps):c'est pour celà que je ne les pas repris et que je suis allé chez Filiago (équivalent mais on parle en anglais et abonnements de 3 mois seulements et le sav même en anglais est TIP-TOP !!!!)

@+ et toute façon les fai satellitaires ne peuvent pas apporter les mêmes prestations que les terrestres , donc en toute connaissance de cause le choix est toujours meilleur et on est pas (trop déçu) geek
Voir le profil de l'utilisateur http://informatique09.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: offres astranet !!   

offres astranet !!
Page 1 sur 1