Uniquement Skydsl


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 presse suisse

Aller en bas 
AuteurMessage
skydslit
Invité



MessageSujet: presse suisse   Lun 17 Avr à 17:16

Secteur d'activité Informatique/Technologies de l'information,
Télécommunications
Géo-segmentation (votre zone géographique d'activité) Valais, Suisse-romande
Année de création 2005
Taille 0 à 9 (micro entreprise)
Capitalisation N/A

Forme Juridique Société à responsabilité limitée (S.à.R.L)
Domaine Privé
Langue de travail English, French, German

Descriptions
Corporate Summary

skyDSL®: Internet Haut-Débit sur tout le territoire Suisse.



L'accès Internet à large bande est de nos jours un facteur économique important partout en Europe. En partenariat avec Etna Solutions SA, SinCOM SARL offre en tant que partenaire principal de Teles Wireless Broadband Internet GmbH skyDSL® un accès à Internet Haut Débit pour tous les ménages en Suisse. skyDSL® est déjà aujourd'hui leader en Europe pour les accès unidirectionnels à Internet par satellite. Pour le canal sortant une ligne téléphonique existante ou un raccordement de téléphonie mobile est utilisé par skyDSL®. La vitesse en download atteint 16 Mbit/s.



skyDSL® est la seule solution qui garantit une disponibilité sur tout le territoire Suisse d’une connexion haut débit. Indépendant de l’infrastructure ADSL terrestre, skyDSL peut être utilisé partout où une connexion sortante est disponible. Il n’y a aucun délai d’attente pour la mise en place du service. skyDSL® est immédiatement disponible. Le matériel nécessaire à l’utilisation du service, tel que la parabole, le modem et le logiciel sont livrés directement au client. Aucune autorisation officielle n’est nécessaire.



skyDSL® a été développé à la fin des années quatre-vingt-dix par l’entreprise Berlinoise TELES AG qui commercialise le produit depuis 1999 et détient les brevets au niveau mondial. Aujourd'hui, TELES Wireless Broadband Internet GmbH est le numéro un du marché européen dans le secteur des accès à Internet haut débit par satellite.



skyDSL® est actuellement compatible avec Windows XP et Windows 2000. Pour fixer la parabole, une place appropriée libre comme une fenêtre, un balcon, une terrasse, un toit, un jardin etc. doit être à disposition. L’antenne satellite doit disposer d’une vue libre vers le Sud. skyDSL utilise en Suisse les transpondeurs des satellites Eurobird 3 sur 33° et Télécom 2D sur 8° ouest de l'entreprise Eutelsat.



Les clients skyDSL® de SinCOM profitent de trois services hors ligne qui sont contenus dans chaque paquet skyDSL: skyRFD "request for download", une requête est laissée sur le serveur skyDSL pour le téléchargement de données et aussitôt que des capacités sur le répondeur par satellite sont libres, les données sont envoyées sur le PC (jusqu’à 1 GO par mois). Pour cela, l'ordinateur et le programme skyDSL doivent être ouverts. skyEmail permet la réception hors ligne du courrier électronique. Les emails sont envoyés automatiquement sur le PC de l'utilisateur dès leur arrivée sur le serveur skyDSL. skyFIP, "Favourite Internet Pages" propose aux clients le téléchargement quotidien de certaines pages Internet favorites.

D'autres informations concernant skyDSL en Suisse se trouvent sur le site www.go-skydsl.ch ou vous pouvez nous contacter par email à l’adresse suivante : contact@go-skydsl.ch.


Produits & Services
Connexions satellitaires en Download jusqu'à 16Mbit/s. Différents services off-line. Service de Broadcast personnalisé pour distribution rapide d'informations pour un groupe fermé.


Positionnement
Distribution de skyDSL et des produits liés en Suisse et à l'étranger.


Marché cible / Public cible
Oubliés, isolés du haut débit en Suisse. Filiales d'entreprises suisses à l'étranger qui ont besoin de connexions sécurisées et stables pour accéder à des ressources informatiques.


Références / Clients / Partenaires
- VTX, Etna Solutions SA, Steg Computer Sàrl.


Histoire de l'entreprise
- 1983, Création de Teles AG à Berlin. Spécialisation dans les produits ISDN
- 1999, Création de Teles Wireless Broadband Internet GmbH et du produit skyDSL
- 2003, Commercialisation internationale de skyDSL
- 2005, SinCOM Sintonen est fondé en Suisse pour proposer skyDSL à la population suisse
-2006 Constitution de SinCOM SARL


Prix - Recompenses
skyDSL Testsieger CHIP, PC MAGAZIN...










mercredi, 9 novembre 2005 à 08:37

Internet par Satellite

Une parabole est nécéssaire pour ce type de réception []
Vili Sintonen responsable vente skyDSL
Si votre chalet ne peut recevoir Internet par l'ADSl ou par câble et que vous devez vous contentez d'un maigre modem analogique, Internet par le Satellite peut être votre tasse de thé.



skyDSL - Internet haut débit par satellite

L'équipe
Responsable
Sintonen Vili



skyDSL est distribué par les satellites Eurobird3 à 33°Est, Telecom2D à 8°West et par Turksat au Moyen-Orient.


Kit skyDSL Parabole, Modem PCI DVB-S, support mural et câble.



Statistiques
Nombre de visites : 826
Page créée le : 13 mars 2005
Dernière mise à jour le: : 09 mars 2006
Revenir en haut Aller en bas
skydslit
Invité



MessageSujet: Re: presse suisse   Mar 18 Avr à 10:49

Pas d’ADSL? Levez les yeux au ciel!

Il existe une alternative si Swisscom refuse d’adapter son réseau pour le haut débit: la connexion par satellite.

EMMANUEL BARRAUD
Publié le 19 février 2006

La disponibilité de l'ADSL n'est pas la même pour tous. Un entrepreneur bas-valaisan a trouvé une riposte pour soulager les frustrations. «Des frustrations qui pourraient d'ailleurs encore s'accroître au 1er mars, car les augmentations de débit promises par Swisscom ne seront pas possibles pour tout le monde!» assure Vili Sintonen, patron et fondateur de Sincom, à Fully. Sa recette? Une réception des données via une antenne parabolique tournée vers un satellite, qu'il est pour l'instant le seul à proposer en Suisse romande. La technologie, elle, vient d'Allemagne.

«Cette solution n'est certes pas parfaite, concède Vili Sintonen. Elle est hybride et n'assure le haut débit que dans le sens de la réception, pas de l'émission.» D'où des limitations, par exemple, quant à la visiophonie par l'internet... et le partage de fichiers via les systèmes peer-to-peer. L'envoi de gros documents par e-mail nécessite également de la patience.

Avec l'internet par satellite, le transfert de données en «flux montant» passe par une ligne téléphonique normale, via un modem analogique ou numérique. Le débit n'est donc pas supérieur à ce qu'offre une connexion «à l'ancienne», dont doivent se satisfaire les isolés de l'ADSL. «A la descente», par contre, la donne est considérablement changée! Les largeurs de bande proposées par Sincom sont, à tarif égal, largement supérieures aux offres ADSL puisqu'il est possible d'obtenir pour moins de 70 francs par mois un débit de 16 Mb par seconde - contre 1,2 Mb pour 79 francs avec l'ADSL.

Au tarif d'abonnement de Sincom, il convient toutefois d'ajouter le coût de la communication téléphonique durant le temps de connexion. «Mais nous proposons à nos clients des forfaits chez certains opérateurs qui, pour 20 francs par mois, incluent des centaines d'appels», précise encore Vili Sintonen. Le système comporte aussi l'inconvénient d'occuper la ligne.

Pour l'instant, seuls les utilisateurs de PC peuvent bénéficier de ce système. Dès le mois de mars, un boîtier permettra également de raccorder un Mac. Et l'installation, promet Vili Sintonen, est à la portée de tous.

www.sincom.ch
Revenir en haut Aller en bas
 
presse suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour Attaché de presse : combien !
» [Limousin La Marche] Archives de presse AAP
» Nabaztag en Suisse ... :-(
» Habbo-presse et webhabbo fermeture
» Articles de presse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uniquement Skydsl :: Divers :: News Commerciales Skydsl-
Sauter vers: