Uniquement Skydsl


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le matin: Enfin du haut débit à la campagne!

Aller en bas 
AuteurMessage
skydslit
Invité



MessageSujet: le matin: Enfin du haut débit à la campagne!   Lun 17 Avr à 10:19

SKYDSL Le Web à très grande vitesse pour ceux qui n'ont ni câble ni ADSL

MARIE-ANTOINETTE CRIVELLI
28 janvier 2006

On s'habitue vite au surf à grande vitesse! Et il est très frustrant d'attendre des plombes pour télécharger une photo ou un morceau de musique à la maison, alors qu'au bureau ça dure le temps d'un claquement de doigts. Or, pour près de 90 000 foyers helvétiques, il n'y a juste pas le choix. Ni le câble ni l'ADSL n'arrivent jusqu'à leur porte. Bonne nouvelle, ces internautes délaissés peuvent maintenant profiter du très haut débit grâce à SkyDSL, un accès via satellite. Et cela à des prix pas du tout galactiques.

La technologie SkyDSL permet en effet une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 16 Mbit/s (16 000 Kbit/s), soit 30 fois plus rapide qu'un accès à large bande courant, ou 285 fois plus véloce que par ligne téléphonique. Fantastique, direz-vous. Le petit hic, c'est que cette rapidité faramineuse n'est fournie que dans un sens, du serveur vers l'ordinateur, c'est-à-dire en download .

Or, pour surfer, il faut bien quand même envoyer quelques requêtes sur le Net en voie ascendante (upload) , ne serait-ce que pour répondre à un courriel. Pour ce faire, la ligne téléphonique avec modem de 56 Kbit/s fera l'affaire. Ou alors un ordinateur portable avec carte compatible sur le réseau mobile, pour des coûts modérés à qui sait trouver le bon opérateur et le bon abonnement.

SkyDSL va aussi rendre un fier service aux familles qui habitent dans une zone limite et ne peuvent recevoir qu'un ADSL minimal. Elles ont ainsi un accès montant garanti par le premier opérateur, et une méga-autoroute descendante grâce au satellite de SkyDSL.

Ce qu'il faut installer
Vous devez installer une parabole et l'orienter convenablement dans le ciel, vers le sud-sud-ouest. Vous devez aussi placer la carte de réception satellite dans le PC, qui fait office de modem, et installer le logiciel. En mars, ce processus sera simplifié et amélioré, grâce à un modem externe Ethernet qui - tout en un - reliera le téléphone et le satellite au PC. De plus, il sera compatible avec les ordinateurs tournant sous Linux ou Mac.

Combien coûte SkyDSL
La parabole, la carte-modem PCI, les accessoires, l'activation et la livraison reviennent à 99 fr. SkyDSL se conjugue en une dizaine d'abonnements. Le plus basique coûte 9 fr. 90. Pour ce prix, vous ne surfez pas, mais pouvez télécharger gratuitement - hors ligne - tous vos e-mails, pouvez consulter une sélection de sites mis à jour et demander jusqu'à 1 Go de fichiers, qui seront téléchargés pendant les heures creuses. Hors ligne signifie qu'il n'y a pas besoin d'être connecté en voie ascendante. Dès que les courriels arrivent sur le serveur, ils sont renvoyés sur le satellite et distribués.

Ensuite, à vous de déterminer quel internaute vous êtes. Minimaliste, vous vous contentez d'un débit jusqu'à 1 Mbit/s, et téléchargez les données au prix de 2,5 ct. le Mo. A 26 fr. 90, vous avez droit à 1000 Mo (l'équivalent de 200 chansons), et à 46 fr. 90 à un téléchargement illimité.

Priorités à choix
Ou alors vous passez en classe Premium, avec un débit jusqu'à 4 Mbit/s et téléchargement illimité. Là entre en jeu le système des priorités. Car, aux heures de pointe, le débit peut «tomber» jusque vers 500 Kbit/s. Vous pouvez alors jouer les Schumacher et mettre les gaz. En poussant sur le champignon du compteur affiché à l'écran - avec vroum-vroum sonore - vous passez devant les autres internautes. C'est le volume mensuel accordé à cette priorité qui varie selon l'abonnement choisi.

Enfin, les professionnels choisiront un débit jusqu'à 16 Mbit/s avec d'autres niveaux de passe-droit. Les tarifs s'échelonnent donc en tout de 9 fr. 90 à 109 fr. 90. L'internaute moyen opte en général pour un abonnement d'une cinquantaine de francs par mois.

Câble en projet
Le système s'applique également au câble là où il n'est pas encore compatible avec Internet. Dans notre pays, cette version est en préparation, et pourrait être d'un grand intérêt pour certaines communes.

SkyDSL est un concept européen. Il est disponible en Suisse depuis décembre, grâce à la jeune entreprise valaisanne SinCOM Sintonen, et compte déjà plus de 250 clients.

Ah oui, comme le satellite se moque des frontières, vous pouvez même profiter de votre abonnement suisse pour surfer... sur votre voilier en Méditerranée!

© Le Matin Online
Revenir en haut Aller en bas
Dan le grand

avatar

Nombre de messages : 40
Localisation : 26 Drôme
Date d'inscription : 26/02/2006

MessageSujet: Re: le matin: Enfin du haut débit à la campagne!   Lun 17 Avr à 15:25

"La technologie SkyDSL permet en effet une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 16 Mbit/s (16 000 Kbit/s), soit 30 fois plus rapide qu'un accès à large bande courant"

La technologie oui,SKYDSL non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
st.serge

avatar

Nombre de messages : 47
Localisation : Charente-maritime
Date d'inscription : 05/02/2006

MessageSujet: Re: le matin: Enfin du haut débit à la campagne!   Lun 17 Avr à 16:07

Dan le grand a écrit:
"La technologie SkyDSL permet en effet une vitesse de téléchargement pouvant atteindre 16 Mbit/s (16 000 Kbit/s), soit 30 fois plus rapide qu'un accès à large bande courant"

La technologie oui,SKYDSL non...


Si tu un autre fournisseur plus rentable à proposer ne te gênes pas nous t'en serons reconnaissant. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: le matin: Enfin du haut débit à la campagne!   

Revenir en haut Aller en bas
 
le matin: Enfin du haut débit à la campagne!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Uniquement Skydsl :: Divers :: News Commerciales Skydsl-
Sauter vers: