Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réseau 2 postes... question pour "crouk...

AuteurMessage
st.serge

MessageSujet: Réseau 2 postes... question pour "crouk...   Sam 15 Avr à 13:01

Crouk, comme tu as aimablement proposé ton aide, j'ai une question au sujet d'un mini réseau (2 pc, un sous xp et l'autre sous xp sp2)

Pour pourvoir accéder au deuxième pc (et inversement) via mon réseau j'ai dû créer sur chaque poste un compte avec mot de passe. Sans cela, les postes était visibles mais non accessibles. Question de sécurité?

Merci pour ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
crouk

MessageSujet: Re: Réseau 2 postes... question pour "crouk...   Sam 15 Avr à 17:50

st.serge a écrit:
Crouk, comme tu as aimablement proposé ton aide, j'ai une question au sujet d'un mini réseau (2 pc, un sous xp et l'autre sous xp sp2)

Pour pourvoir accéder au deuxième pc (et inversement) via mon réseau j'ai dû créer sur chaque poste un compte avec mot de passe. Sans cela, les postes était visibles mais non accessibles. Question de sécurité?

Merci pour ta réponse...

Normalement, il n'y pas besoin de créer des comptes avec mot de passe. No

Il faut juste relier les 2 PC, mettre le premier en IP 192.168.1.1 et le deuxième en IP 192.168.1.2. Biensûr il faut aussi spécifier à windows quelles ressources tu veux partager sur le réseau (je pense que c'est cette étape que tu as peut être oublié et qui fait que tu as dû créer des comptes). Par exemple, si tu veux partager tout le disque C, tu fais un clic droit sur C: > propriétés > onglet partage et tu active le partage de fichier. Et ce sur les 2 PC evidemment.
Et si tu veux que l'un des postes se connecte à internet par le biais de l'autre poste, à ce moment là, dans la configuration IP il faut également mettre l'adresse de l'autre PC en adresse de passerelle.
st.serge

MessageSujet: Re: Réseau 2 postes... question pour "crouk...   Dim 16 Avr à 11:37

J'avais pourtant bien partagé un dossier sur chaque pour commencer, et à chaque tentative de connexion, une fenêtre s'ouvrait en spécifiant que je ne possédait pas l'autorisation nécessaire.
Pour ce qui est de se connecter sur internet avec le second pc je n'avais pas encore essayé, mais je ne savais pas pour la passerelle. Merci cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau 2 postes... question pour "crouk...   

Réseau 2 postes... question pour "crouk...
Page 1 sur 1