Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

capter le satellite Telecom 2D

AuteurMessage
philippe73

MessageSujet: capter le satellite Telecom 2D   Mar 28 Mar à 1:56

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines j'essaie de capter le satellite télécom 2D.
Je n'ai jamais réuissi à capter un signal supérieur à 0 %
le petit satellite de server4PC est totalement rouge

Je ne vois pas d'ou peut venir le problème. Habitant dans la montagne (tout la haut) ce n'est pas évidant de trouver un technicien dans le coin

quelqu'un peut-il me donner un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
ploukman

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mar 28 Mar à 10:44

Deux choses à vérifier au départ:
1 - il ne doit pas y avoir d'obstacle devant la parabole dans les environs immédiats.
2 - vérifiez les connexions au niveau de la tête LNB d'une part et au niveau de la carte PCI ou modem (suivant le cas) d'autre part.

Réglez grosso modo l'élévation de l'antenne sur 36° (graduations au dos de la parabole). Ne serrez pas trop les boulons de façon à pouvoir faire pivoter la parabole. Munissez- vous de la boussole fournie et orientez l'antenne vers le sud à 180°.

Le logiciel DVB DATA étant actif, cochez la case "signalisation acoustique" qui vous permettra d'entendre en anglais une voix synthétique annonçant le niveau de signal dès que vous aurez capté le signal du satellite.

A l'aide d'une personne si la parabole est éloignée de l'ordinateur (à ce propos, un ordi portable est est bien pratique), faites tourner l'antenne vers l'ouest pratiquement millimètre par millimètre (tout le monde n'a pas un beeper) pour trouver le bon azimut jusqu'à ce que vous entendiez la signalisation acoustique. Paufinez le réglage (azimut et éventuellement l'élévation, toujours avec des doigts de fée) de manière à ce que vous ayez au moins 70% de niveau de signal et 100% de qualité de signal. Désactivez ensuite la signalisation acoustique.

N'oubliez pas de resserrer les boulons de la parabole.

De mon côté, je n'ai mis que quelques minutes pour obtenir le bon réglage. Il est préférable que la parabole soit facilement accessible, en façade ou carrément au sol.
philippe73

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mar 28 Mar à 11:07

Merci pour tes conseils,

je vais recommencez la manip bien qu'il me semble avoir fait cela

étant à 1000 m d'altitude, cela a-t-il une influence sur la valeur de 36° ?

La tete LNB doit-elle etre inclicnée ?
skydslit
Invité

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mar 28 Mar à 13:25

moi perso je ne les appelerai pas au numero sur le site car à chaque fois que j'appelle ils me donnent une adresse mail et prétendent etre le service commercial point barre
ps :l'appel est à 15cts/min
skydslit
Invité

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mar 28 Mar à 13:27

[quote="ploukman"]Deux choses à vérifier au départ:
1 - il ne doit pas y avoir d'obstacle devant la parabole dans les environs immédiats.
2 - vérifiez les connexions au niveau de la tête LNB d'une part et au niveau de la carte PCI ou modem (suivant le cas) d'autre part.

moi j'ajouterais :
vérifier que le cable coaxial n'est pas deffectueux
tosman

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mar 28 Mar à 19:57

Un autre conseil ,prendre un demodulateur numerique ou analogique cela permet de trouvé plus facilement le bon sat !

exple de frequence a mettre sur un demodulateur numérique 11 486 pol H sr 27500 ça correspond a la chaine xgrad tv (en clair).

ou

exple frequence a mettre sur un demo analogique 11341 pol V c une la chaine DR 2

pour info il est plus facile de regler sa parabole avec un démo analogique .

bon réglage !
st.serge

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mar 28 Mar à 23:01

Pour ma part, j'ai recherché telecom2D à partir de l'orientation d' Atlantic bird3 (5° ouest) qui émet les françaises en analogique, sa position est assez proche. Mais, J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.
Bref, pour trouver télécom 2D c'est pas de la tarte.
No
skydslit
Invité

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mar 28 Mar à 23:33

st.serge a écrit:
Pour ma part, j'ai recherché telecom2D à partir de l'orientation d' Atlantic bird3 (5° ouest) qui émet les françaises en analogique, sa position est assez proche. Mais, J'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.
Bref, pour trouver télécom 2D c'est pas de la tarte.
No

dapré mes connaissances telecom2d est resté au meme endroit il a juste changé de nom atlantic bird2 8°sud
bone config
montpezat

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mer 29 Mar à 15:48

Le pointage sur Télécom 2D n'est pas facile.

Sur ce satellite on ne dispose pas de signal télé numérique ou analogique permettant facilement de l'identifier.
Sans moyens de mesure perfectionnés (analyseur de signal) le plus simple est de se procurer un syème de réception analogique chez les marchands de bricolage genre Castorlin (on en trouve à 30 €) On se procurera par la même occasion un petit rouleau de ruban autovulcanisant, voire un préampli satelltie (environ 10/15€), et dans ce cas de quoi faire une petite bretelle soit 1m de câble satellite et 2 prises F
Normalement la parabole et la tête vendues avec ce kit est compatible Skydsl.

Le sport commence maintenant:
- Rechercher le satellite sur lequel on recoit les chaînes françaises en clair, bloquer la parabole de façon à pouvoir la faire tourner légèrement à la main.
- Sans toucher à rien mettre en service Skydsl en raccordant la parabole. Le petit bonhomme doit être au vert et afficher 100%
- Tourner légèrement la parabole vers l'est, c'est à dire vers la droite si on est derrière la parabole, ne pas la monter ni la baisser. La tête doit bouger d'environ 3cm. Se faire aider de quelqu'un qui surveille l'écran. C'est le prochain satellite pour lequel le petit bohomme redevient vert après être passé par le rouge.
- Une fois terminé, soigner l'étanchéité du connecteur sur la tête, utiliser du ruban autovulcanisant. Au besoin on aura inserré le préampli, qui n'est pas indispensable si le câble entre la parabole et le PC est court , mais qui devient intéressant s'il vous est nécessaire de rallonger le câble fourni par Skydsl.
- Bien bloquer la parabole, car ce n'est pas toujours facile d'aller là haut surtout que ça tombe en carafe quand il pleut (loi de Murphy)

Au final vous aurez dépensé environ 50€ supplémentaires, transpiré, vous être énervé, avoir pesté contre Skydsl, un histoire d'amour qui commence mal...
Si vous n'êtes pas abonné à TPS ou C+, vous aurez toujours accès avec la deuxième parabole, aux chaînes françaises en qualité sat, qui même en analogique n'a rien à voir avec la réception terrrestre (d'autant que si vous n'avez pas l'adsl vous êtes certainement en France profonde, probablement mal arrosée par TDF)

Peut être qu'il vaut mieux demander à l'antenniste du coin combien il prend pour pointer la parabole.

Ou alors il faut chercher à l'aveugle, et là bonjour la crise.
skydslit
Invité

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mer 29 Mar à 16:02

MERCI MONTPEZAT
faudrait vraiment etre débile pour se passer de votre aide.
ha quel bonheur de voir un trail d'équipe aussi soudé
frado

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mer 29 Mar à 18:30

Merci montpezat pour ton explication très détaillé, j'ai utilisé à peu près la même méthode. Je pense que se post va se retrouver dans la rubrique FAQ.
En complément il existe un soft qui permet d'aider dans le pointage d'antenne : pour les cartes Skytstar 2 : http://www.fastsatfinder.com/bin/FastSatfinder1.1.6.zip
Sii vous avez d'autre carte allez sur http://www.fastsatfinder.com pur choisir en fonction de votre carte.
Pou affiner le signal un petit appareil très pratique et pas cher : satellite finder voir par exemple : http://www.satnet.fr/reception_satellite/Recepteurs_satellite_enregistreur/Dgstation/Relook_400_s_hdd_80go/Recepteurs_satellite_enregistreur_Dgstation_Relook_400_s_hdd_80go.html
(distributeur fiable si vous voulez acheter sur le net).
A+
montpezat

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Mer 29 Mar à 19:52

Pour le satfinder je n'en ai pas parlé, car il est un peu délicat à utiliser.
Il faut jouer sans cesse avec la sensibilité et avoir des connexions sans reproche sinon l'aiguille se balade sans cesse.
Mais si on l'utilise intelligemment, c'est à dire en sachant à peu près oul'on va on trouve les satellites, sans savoir lequel c'est. Il faut donc vérifier avec le logiciel. Toutefois attention à ceux qui voudraient utiliser le satfinder avec le disecq (commutation bande haute et basse) cette commande ne passe pas dans le satfinder (en tout cas sur le mien)
A ce sujet, lorsque l'on pointe, il est bon de jeter un coup d'oeil aux paraboles voisines, afin de ne pas être hors jeu d'entrée.
Cependant attention, si l'on braque la parabole contre un mur proche, l'aiguille grimpe allégrement, alors qu'il est impossible de recevoir quelque chose dans ces conditions. Je pense qu'il s'agit dans ce cas là de l'autodétection de l'oscillateur local de la tête.
skydslit
Invité

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Jeu 30 Mar à 0:33

quel immense plaisir à savourer et lire ce que vous écrivez
bonne continuation
emmaney

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Jeu 30 Mar à 13:56

Bonjour à tous .

Le captage d'un satellite n'est pas une chose facile Sad

J'ai mis 1h30 pour trouver le satellite Télécom 2D pour skdsl avec 100% de signal et 100% en qualité.

Puis j'ai voulue remettre ma parabole analogique sur Atlanticbird3 pour avoir les chaines francaise et impossible de trouver le sat Twisted Evil

Je dois en être à 7 ou 8H de pointage de ma parabole ! J'ai tous verifié et tous est OK. Je recois les chaines allemande sans probleme, cela doit être astra Embarassed je pense.

Même si la methode pour trouver un sat est claire et simple (On regle l'angle d'élévation on balaye l'horizont est-ouest et si on trouve rien on recommence avec 1 degre de plus), je pense que sans matériel professionnel il est trés difficile de trouver un sat. Même si parfois on y arrive du premier coup. lol!

Courage philippe73

A+
skydslit
Invité

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Jeu 30 Mar à 14:10

PREND CONTACT AVEC MONTPEZAT C UN EXPERT EN LA MATIERE
montpezat

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Jeu 30 Mar à 14:56

Si les chaînes recues sont allemandes et en clair (ARTE , VIVA, 3SAT KAbel , Arenapar exemple) il s'agit de Astra.
Donc trop à l'est à 19.2°. Il faut revenir vers l'ouest et remonter légérement la parabole.
Le mieux c'est de trouver Atlantic Bird 3 qui est 5° ouest c'est à dire tourner de 24°.

Pour cela il faudra bouger la tête d'environ 25cm vers le soleil couchant, et la remonter un peu (à peaufiner bien sûr). Un fois trouvé Atlantic bird 3 voir le post précédent.
philippe73

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   Jeu 30 Mar à 17:06

Je vais tester toutes les propositions
je ferai une petite doc la dessus

merci de vos réponses
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: capter le satellite Telecom 2D   

capter le satellite Telecom 2D
Page 1 sur 1