Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Offre alternative à astranet et feu netbysky

AuteurMessage
cpons02

MessageSujet: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Lun 6 Fév à 20:59

Bonjour,je suis entrain de tester une offre allemande concurente de sky , qui tourne sur astra 19.2 ° et qui est une offre équivalente à netbysky et qui permet d'utiliser pour ce qui en possèdent un le modem astranet (ce qui est mon cas) , ainsi que toutes les autres cartes que nous connaissons bien (skystar 2 . . .).
Il m'a fallu upgrader mon modem F10 astranet selon les indications de leur service client et depuis tout est ok :proxy transparent qui d'aiileur fonctionne mieux que chez astranet et pour le reste c'est un abo satellite 1000 kb/s théorique et on tourne à 500 voire 300 kb/s en heures de pointe (2 à 4 pc connectés en même temps).Ils parlent d'une bride pour les plus "actifs" mais pas encore vu .
Bon c'est qui ,c'est quoi le truc !:
http://www.filiago.de/
le truc c'est qu'ils prennent des abonnements partout en europe même chez nous mais parlent pas français ! :allemand ou anglais !
l'autre truc c'est que les tarifs sont pas plus avantageux qu'ailleurs SAUF que si on s'abonne avec l'interface en allemand (+ les outils linguistiques google) il y a des abonnements de 3 mois de durée et non 1 an (ce que j'ai pris).
La procédure d'abonnement est standard (Carte bancaire OU Paypal !) ,le lendemain ils m'ont rappelé pour faire une confiramton de ma carte bancaire (il a fallu parler en english mais bon on s'en est sorti et on a fait la confirmation par email ),l'abonnement s'est fait dans la journée (en en anglais).
Depuis no soucis !
Je vous tiens au courant:tout fonctionne ok mise à jour windows ,antivirus,msn messenger+voix+transfert,skype,...

Dernière édition par le Sam 15 Avr à 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://informatique09.info
Admin
Administrateur Interimaire à mi-temps
Administrateur Interimaire à mi-temps

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Lun 6 Fév à 22:27

dommage qu'il n'y ai rien en francais (moi et l'anglais!!!!!)
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pourquoipasvous.biz
montpezat

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Mar 7 Fév à 11:36

Citation :
*Filiago will reduce the bandwith of the heavy users. The bandwith will be reduced until the end of the month. The bandwith of heavy users will be more reduced the more customers are using the service.

Pour être lucide, ceci expose clairement aux mêmes réductions de débit que Skydsl, le tout est de voir dans la pratique si l'application est aussi rigoureuse.
Si ce service est nouveau et qu'il n'y a pas beaucoup d'utilisateur, les restrictions pour l'instant peuvent être mineures. Qu'en sera-t-il dans quelques mois ?

A surveiller cela peut être intéressant comme alternative à la fin de nos abonnements; si la situation n'a pas évolué.
Mais si tout le monde se sauve de Skydsl, il y aura plus de débit pour ceux qui restent....
Adhemar

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Mer 8 Fév à 22:34

Si tu veux parler d'Astranet, il y a une service en France :

http://www.geosat.fr/

Ayant une parabole vers Astra, j'avais été alléché par leur offre, sauf que depuis il sont changés l'orientation du sat (de 19.2 Astra, ils sont passés à 25.3) donc obligation d'une nouvelle parabole, et comme leur offre était (de mon point de vue) inférieur à Sky, j'ai choisi... Sinon, dans leur règles ne pas oublier les p'tites lignes qui parlent de la netiquette et d'un volume "toléré" de 500 Mo par semaine...voire ensuite si ils font des restrictions comme sky.
cpons02

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Jeu 9 Fév à 21:40

Non,non,je suis ancien abonné astranet et j'ai arrété leur services car j'ai failli avoir l'adsl ,mais au dernier moment ,pas de bol ça a été repoussé (normalement à fin 2006).
Donc en ayant une parabole sur 19.2,un modem F10,et astranet me re-réclamant en cas de réabonnement la totale de 110 €,j'ai cherché une alternance "possible" à astranet (ma parabole spéciale pour internet étant prète),mes 4 PC( "suçant" litéralement les 64 kbits de ma ligne rnis) sur starting bocks,skydsl ètant dans mes options de seconde intention.C'est en consultant le site de SES ASTRA http://markets.ses-astra.com/products/broadband/homeuse.shtml
que j'ai trouvé ce provider distribuant sur toute l'europe,France comprise.
Ma bande passante est actuellement plus stable que ce que j'avais avec astranet ,même si effectivement il y a un baisse pendant les pics horaires de 18 h à 21 h le plus bas 300kbit/s , le plus haut 990 kbit/s avec le test speedometer
http://internet.sunrise.ch/fr/adsl/ads_ser_speed.asp
Mais je ne crie pas victoire et je surveille de très près les débits et surtout l'arrivée de la bride (pour moi je dois en avoir une petite en heures de pointe),je vérifie quotidienement mes volumes d'utilisation de leurs services(pas possible avec astranet) et on va voir je vous tiendrais informé.
Pour moi le seul plus est l'abonnement qui est seulement de 3 mois (donc si vinaigre
),leur service client même si on ne discute qu'en anglais et par mail est d'une rapidité et d'une efficacité:pour mon modem F10 les manipulations de flashage avec les fichiers correspondants m'ont été transmis de suite et avec les bonnes explications ET AVANT QUE JE M'ABONNE ! lol!
D'aiileurs si certains sont intéressés je me ferai un plaisir de leur fournir la manoeuvre de flashage avec les fichiers (risqué mais efficace,d'ailleur mon modem est plus stable,l'indicateur de signal est toujours vert,avant il passait parfois au jaune ).
@+

Dernière édition par le Sam 15 Avr à 21:00, édité 1 fois
Adhemar

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Sam 11 Fév à 0:16

Ben, je crois que c'est bien de ça que je parle : Astranet

Anciennement sur 192.2 sont passés à 23.5 (j'ai tapé de mémoire dans mon post du dessus) J'avais pris contact avec eux et commandé le matos. La societé GeoSat faisant office de tampon, et comme on pouvait joindre le gérant, en français, ça m'avais attiré.
J'ai bien reçu le modem (mis à la nouvelle norme) courant novembre, mais ma parabole actuelle sur Astra (Canal Sat) est malheureusement sur 19.2...et je n'ai pas eu envie de tenter la parabole de 90 cm avec un LNB bi focale (16.2 ET 23.5)

J'ai donc ce modem sous le coude, me suffit d'installer une nouvelle parabole, sur 23.5...j'attends un peu pour voir si Sky reste fiable...Mais, la bande passante dont tu parles n'a rien à voir avec les 4Mb voire les 16 Mb de Sky, ou je me trompe ?
Adhemar

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Sam 11 Fév à 0:24

Bon, scuses...je suis allé sur ton premier post, sur filiago et effectivement ce n'est pas Astranet...
Euh, comme toi j'ai donc le modem F10, révisé pour Astra 23.5...on fait comment alors pour le modifier ?
cpons02

MessageSujet: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Sam 11 Fév à 21:27

Aïe ! c'est pas si simple ! il y a plusieurs versions du F10 alors ça peut marcher ou pas !

Citation :
Yes, that´s possible, but you would need another firmware for your F-10
modem. With some Astra-Net modems there are problems changing the firmware,
but you can try if it works.
Please download the following file (for F-10 ISDN version)
www.filiago.de/content/software/image.bin, which has to be transferred to
the modem. Under
www.filiago.de/content/software/SWLoader.exe www.filiago.de/content/software/SWLoader.exe you can download a tool for
doing this.
Please save both files directly under C:
Then just start the Software Loader and follow the instructions.

If you are using the F-10 PSTN version, please download this file:
www.filiago.de/content/software/image-analog.bin
Save it together with the SWLoader under C: and change the name of this file
in
image.bin. And then you can go on as it´s described for the ISDN version.

Please use the following settings for your F-10 modem:

SetUp:
Your local Dialup connection settings

Advanced settings:
Frequency: 12544700
Symbolrate: 22000
Polarization: Horizontal
DiSEqC: deactivated
PIDs: 1400
Multicast PIDs: 1405, 1406
Proxy Server: filiago2.proxy.astra-net.com
Voilà ce que m'avais envoyé en partie le service client de filiago avant que je m'abonne.
En résumé si tu as un F10 iSDN (comme moi) il faut télécharger le fichier BIN à l'adresse
http://www.filiago.de/content/software/image.bin
puis il faut que tu la copie à la racine de C:\
Il faut aussi télécharger un utilitaire de flashage à cet adresse :
http://www.filiago.de/content/software/SWLoader.exe

La manoeuvre de flashage est la suivante :
1/allumes et connectes la fiche RJ 45 du modem
2/lances l'utilitaire SWLoader.exe :il doit détecter et reconnaitre le modem !
3/lances le flashage sur l'utilitaire :il te demandes de débrancher la prise secteur du modem FAIS LE ET REBRANCHES CETTE PRISE DE SUITE !!!! le flashage doit commencer .

Si il est correct tu dois passer de cette image

A celle-ci

MAIS JE NE SERAIS ETRE RESPONSABLE EN CAS DE PEPIN !! (mon modem a plus de 1 an et je ne suis plus abonné chez eux!)
NB si tu as un F10 PTSN la procédure est identique mais le fichier image est différent
http://www.filiago.de/content/software/image-analog.bin
à mettre aussi à la racine de C:\ mais il faut le renommer en image.bin

salut lol!

Dernière édition par le Sam 15 Avr à 21:00, édité 1 fois
cpons02

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Sam 11 Fév à 22:05

Adhemar,je vais tenter de te répondre dans un autre post (j'ai fais une erreur et j'ai créé un nouveau sujet)
@+

Dernière édition par le Sam 15 Avr à 21:01, édité 1 fois
cpons02

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Sam 11 Fév à 22:39

En parlant de bande passante ,effectivement,ce n'est pas ce qu'annonce sky , mais j'ai gouté à astranet 1 an et donc je suis devenu un peu plus philosophe sur les FAI par satellites.Ma grosse différence entre moi et vous c'est que j'ai configuré ma connexion sur mes 4 pc+les messageries+les emails+le antivirus en 20 min chrono et tout fonctionne !pas 1 accroc !,même mieux qu'astranet (msn fonctionne même en vocal !)
En effets les débits proposés et ceux par tous ! sont des débits "maximums" que l'on atteind jamais ou la nuit quand le commun des mortels dort !
Pour tester ces "FAI BY SKY" il faut se brancher à 19 h00 en semaine ou le samedi et regarder ce qu'il reste dans le tuyau !
En moyenne, j'ai un abonnement à "1024 kbit/s" ,je constate depuis quelque jours une baisse du débit pouvant aller jusqu'à 300 kbit/s (mais j'ai en moyenne 3 pc de branché en même temps),mais pas en deça !je dois être victime d'une bride ,mais il faut que j'analys ça , car ce soir tout d'un coup ,je remonte à 900 kbit/s,donc .... comme je vous ai dit je vous tiendrai au courant (je vais essayer de regarder les volumes utilisés et tout et tout ).

Dernière édition par le Sam 15 Avr à 21:01, édité 1 fois
Adhemar

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Dim 12 Fév à 22:46

Grand merci à toi pour tes conseils et pour le taf que t'a demandé cette explication.
Je t'avoue que j'hésite un peu,j'ai déjà flashé des CM sans pb, sauf que dans ce cas on fait une sauvegarde de l'ancien BIOS en cas de pépin et l'on peut toujours revenir en arrière. Pour le modem ça craint davantage, faut être certain de s'abonner à ce provider Filiago, et espérer qu'il tienne la route dans qques mois...sinon, je connais un modem qui va finir au grenier...avec toutes mes anciennes consoles...lol

Mon modem est le : PSDN...j'ai bien récupéré le soft de flash et l'image appropriée que j'ai renommée en image.bin...j'ai bien envie d'essayer.
Pas de soucis, je suis totalement responsable de mes actes...lol

Merci encore
cpons02

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Mar 21 Fév à 20:53

Il existe effectivement une bride chez ce FAI !
En heure "de pointe" j'ai fini ce mois à 200kbit/s (au lieu des 1024 annoncé par l'abonnement).
Je vais analyser ce mois-ci à partir de quel volume de données la bride semble se déclencher.
@+

Dernière édition par le Sam 15 Avr à 21:02, édité 1 fois
montpezat

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Mer 22 Fév à 10:31

Bonjour Cpons 02.

As tu fais le test de speedometer uniquement avec ta connexion RTC?

Ici j'ai 54 en RTC et 850 en Sky ce matin à 8h30.
Ne trouves tu pas que le 54 est fantaisiste ? si oui le 850 également
Mais bon si c'est 16/17 fois plus rapide en skydsl, y pas photo.
cpons02

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Mer 22 Fév à 20:56

Non le test en rtc est normal 54 kbit/s est plus que correct,moi je tourne sur ma ligne numéris en 60 kbit/s via wanadoo illimité (voie montante utilisée).
Pour la voie descendante si tu as 850 avec sky ce matin ,j'ai 964 ce soir à 18h50 avec ma fille qui tchtate comme une malade sur 1 deuxième pc ,le troisième est allumé et est connecté et je t'écris ce post tout en surfant sur FILIAGO , donc tout est correct coté voie descendante(satellite).
Si j'ai un doute je fais un test avec 60 millions de consommateurs :
il teste voie montante ET descendante
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/
il est très fiable aussi.
@+

Ps:vu les débits annoncés par sky,je ne connais pas ton abonnement mais il e correspond à du CLASSIC mais pas premium ni professionnel (4000 ou 16000 kbit/s) sauf si bride !
Mon abonnement Filiago 1024 est dans les clous (pas de bride on est en début de mois !)

cpons02

MessageSujet: A propos de la bride   Lun 20 Mar à 22:48

J'ai donc surveillé la bride ce mois-ci et elle a commencé à apparaitre à 1594,15 mb de volumes de données total de mon réseau de 4 pc (téléchargement+surf+vidéos en streaming+1 petit peu de p2p+maj logiciels +maj windows +maj antivirus de 4 postes).
je finis ce soir à 320 kbits/s.
geek
@+
Dans l'ensemble je ne suis pas déçu du moins pas autant que certains d'entre-vous.
lol!
cpons02

cpons02

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Mer 29 Mar à 22:09

J'ai eu des infos du service client de FILIAGO et je vous livre les niveaux à partir de combien les brides se déclenchent pour un abonnement à 1024 kBIT/S
Citation :
Dear Mr. Pons,

Thanks for your message.
We have checked your account and couldn´t find any problems. We saw that
your actual download traffic is more than 1 GB, so your account has been
reduced a little in speed. That´s our fair use policy to provide all
customers with the same bandwidth. The speed will be reduced for Filiago Sat
Flat 1024 at 500 MB to 896 kbit/s, at 1 GB to 768 kbit/s, at 1,5 GB to 640
kbit/s, at 2 GB to 512 kbit/s, at 2,5 GB to 384 kbit/s, at 3,5 GB to 256
kbit/s and at 5 GB to 128 kbit/s.
But each month there will be a reset. You can check your actual download
traffic by logging in to our "customers lounge" at the bottom of our
webpage. There you can also see when the next reset will occur.

Best regards,
Your Filiago Service Team
Leur service client est hyper réactif et je les avait contacté car je constatais une NON REMISE à ZERO de ma bride ,ils m'ont répondu dans l'heure et le lendemain malgré leur dire je suis repassé dans des valeurs de débits "normales"
Le hic il faut leur parler anglais ,mais tout est au poil pour le moment !
geek lol!

Dernière édition par le Sam 15 Avr à 21:03, édité 1 fois
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   Mer 29 Mar à 22:20

Very Happy

Merci, pour tes renseignements! Euh! la prochaine fois, cela serait bien que tu réduises un peu tes captures d'écrans! Ca évites de jouer avec l'ascenseur horizontal! Merci!

Mais sinon, chapeau pour ton travail!! santa et merci, pour que l'on se fasses une idée! farao
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Offre alternative à astranet et feu netbysky   

Offre alternative à astranet et feu netbysky
Page 1 sur 1