Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky

AuteurMessage
Adhemar

MessageSujet: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Mer 1 Fév à 20:05

Bonjour

Si vous avez suivi le feuilleton (ni necessaire, ni indispensable...) de mon amie nouvelle abonnée, le matos est arrivé aujourd'hui. Je confirme donc que Sky a tenu ses engagements.
Après examen, le matos ne correspond pas du tout à celui que j'ai reçu :
---> parabole elliptique avec un super logo de SkyDSL (la mienne était circulaire et neutre)
---> p'tite boussole ( moi j'en avais pas...ni mon installateur qui avait heureusement un analyseur de champs et du spectre des fréquences...lol)
---> Cable et tête LNB (identiques...ok)
---> Carte totalement neutre, aucune indication de fabricants, ni sur les chips ni sur le support epoxy, dans un carton neutre aussi...c'est koi ? ( pour moi : TechniStar v2.0 dans sa boîte du commerce)
---> 1 seul Cd (celui de sky, après vérif semble aussi contenir des pilotes...pour moi 2 Cd's 1 pour la carte DVB et 1 de Sky)

Je pense que ça doit être maintenant le carton de livraison basique, et je m'interroge sur la mise en oeuvre du soft ...perso avec Setup4Pc tout s'était bien déroulé (après passage de l'installateur pour le pointage de la parabole)

Donc d'après vous ce matériel suffit t'il (je rigole doucement quand je vois la boussole...mais bon...j'vais pas faire du mauvais esprit tout de suite...)

Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
montpezat

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Mer 1 Fév à 20:55

Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai reçu samedi dernier.
La boussole à mon avis c'est un jouet, vaut mieux passer par un installateur. Par contre le soft indique le niveau et la qualité du signal reçu avec un voyant pour la synchro, qui doit indiquer (à mon avis) que l'on est sur le bon sat. De plus lorsque l'on affiche le sat, la fréquence est sélectionnée automatiquement.
Il y a aussi un soft pour regarder la télé numérique (y en a pas sur Telecom 2D)
Par contre exit setup4pc.
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Mer 1 Fév à 21:03

Very Happy

Jsuis pas d'accord, je porte plainte!! Evil or Very Mad J'ai pas eu de boussole, moi!!! Sad
Justement, il sert a quoi ce soft pour la télé? Moi, ca marches pas! Mais alors pas du tout! Mad

En tout cas, ils ont été vachement gentil skydsl!! cheers
montpezat

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Mer 1 Fév à 21:25

Je pense qu'il ne doit pas être impossible d'obtenir une copie de ce CD.
Le premier qui me contacte en perso en aura une (une seule)
Adhemar

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Jeu 2 Fév à 13:38

Merci de vos réponses

Donc, habitué à Setup4pc et pour avoir des configs identiques, je vais refiler à mon amie une SkyStar en double, qui a été remplacée depuis par une Hauppauge Nexus (pour la Télé sur une autre parabole pointant sur Astra...vi c'est l'usine à gaz sur mon toit...et dans l'ordi, si je vous dis que j'envisage aussi HotBird....)

Perso je recommande chaudement pour la réception Télé sur ordi cette carte fabuleuse...qui me permet d'enregistrer directement en MPEG2 des émissions, que j'utilise dans mon taf, après re-montage, et une radio nickel (Tant qu'on y est faut aussi prévoir le porte module carte PCMCIA pour insérer la carte d'abo canal Sat et ainsi élargir les possibilités)

Tout ça pour dire que si voulez aussi la Télé et les chaînes "estrangères" ça vaut le coup d'y réfléchir. (bon y a aussi les SatModem, mais on s'éloigne...)

Fin de la digression...

Je me colle à l'install cet aprem, merci de vos encouragements, euh j'ai prévu la trousse à médicaments et l'alcool qui va avec... Very Happy

@+
montpezat

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Jeu 2 Fév à 13:46

Adhémar,
Je n'ai pas eu la curiosité de chercher, mais peut être sais tu:
Est ce que les cartes tuner sat ont un oscillateur local à boucle de phase (synthétisé)
Merci de ta réponse, et bon courrage pour l'install
Adhemar

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Jeu 2 Fév à 13:55

montpezat a écrit:
Adhémar,
Je n'ai pas eu la curiosité de chercher, mais peut être sais tu:
Est ce que les cartes tuner sat ont un oscillateur local à boucle de phase (synthétisé)
Merci de ta réponse, et bon courrage pour l'install

Merci, sinon pour ta question j'en sais fichtrement rien...c'est pour quoi faire ce truc ? Je pense que c'est pas sexuel mais bon....je quitte donc Jean Pierre... lol!

Bye bye
montpezat

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Jeu 2 Fév à 15:51

Non ce n'est pas sexuel, je n'oserai pas ...

Tout simplement, si l'oscillateur local est à PLL (boucle de phase) il est insensible aus dérives thermiques. Dans le cas contraire le risque existe et cela pourrait expliquer les problèmes de perte de signal que certains rencontrent.
Peux tu me communiquer les références des cartes, je farai la recherhce sur le net.
Adhemar

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   Dim 5 Fév à 20:28

Tout roule nickel...j'ai simplement remplacé la carte livrée dans le dernier envoi (je pense que ça doit être du Technotrend, par ma SkyStar délaissée)

Là j'ai pu avancer en terrain connu, et utiliser Setu4Pc...

Si l'on mets à part les "p'tites" restrictions en vitesse 1, (euphemisme...héhé) tout se passe bien, surf et téléchargements prévus au contrat.

Pour ce qui concerne le S.A.V, ce forum y pallie sans problème (si je me réfère à galères, avant que ce dernier n'existe...)
Allez @+
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky   

P'tite interrogation sur le nouveau matériel fourni par Sky
Page 1 sur 1