Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...

AuteurMessage
Adhemar

MessageSujet: Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...   Mer 25 Jan à 1:54

Ben, perso j'en suis à un 3ème reformatage sur 3 postes...( ben vi...9 en tout)

Quelle que soit ma méthode, ça plante à chaque fois.

1) installation du réseau WiFi (Point d'accès sur un poste, et 2 cartes WiFi sur les autres) tout marche nickel, les postes se voient et les partages fonctionnent (Xp SP2)
2) installation de la carte SkyStar...ok juqu'aux pilotes DBV
3) installation de Sky : début des emmerdes les pilotes pour le pont réseau de sky commencent à ficher la panique partout...et bing, ni le réseau, ni Sky ne fonctionnent....pfffffffff

Si j'installe la carte DVB d'abord, Sky fonctionne normalement, et paf...dès l'install des pilotes réseau WiFi c le bordel...Sky cherchant encore un fois à installer son pont réseau
(Tele IpDMx)
Quelqu'un ici a t'il fait fonctionner un réseau avec Sky (Ethernet ou autre ?) sans partage de la connection...?
Merci de votre aide
@+
Revenir en haut Aller en bas
montpezat

MessageSujet: Re: Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...   Lun 6 Fév à 19:24

Donne des adresse IP et des masques de sousr éseau à tes cartes
Adhemar

MessageSujet: Re: Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...   Mer 1 Mar à 13:15

Bon, j'ai enfin réussi à monter mon réseau tout en conservant Sky...

En désespoir de cause j'ai monté des modules CPL (courant porteur) ceux de BeWan en 85 Mps.
Donc 4 modules : 3 pour mes ordi, et 1 pour ma console (modifiée...) J'ai appliqué les paramètres réseau à tout ce petit monde (ceux qui ne fonctionnaient pas en WiFi...) et tout marche impec.
je peux ainsi gérer ma console depuis un ordi, balancer des fichers musicaux, des films, des photos, via le FTP sans me balader avec cette dernière sous le bras...top luxe lol!
Et bien sûr utiliser mon réseau sans monter les étages...cool
Le débit est inférieur à un réseau filaire, mais ça reste acceptable
Si vous êtes tentés, attention à brancher chaque module sur une prise directe...éviter les multiprises, là ça devient la cata.

Je partage mon expérience si ça vous interresse.
Bonne journée
skydslit
Invité

MessageSujet: Re: Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...   Ven 3 Mar à 20:23

bonjour camarades de guerre!
je suis enfin de retour après une très longue absence (1 voyage en espagne et aussi mes examens partiels à préparer )
moi ca fait un bail que j'ai pas touché un ordi.
recemmment on m'a offert un ordi portable amd avec une connexion wifi et je serais interessé de partager ma connexion skydl avec mon nouvel ordi.
si possible vous pouvez me dire quel matériel je doit m'acquérir et combien ça me couterait?
apparement d'après leur service client c'est faisable avec leur modem usb externe mais moi j'ai une carte pci.
merci de ma'ider et vous aussi n'hésitez pas à me solliciter si vous avez besoin de coup de main.
à bon entendeur.
Adhemar

MessageSujet: Re: Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...   Lun 6 Mar à 16:51

Bonjour
Je t'ai envoyé un PM
J'ai malheureusement laissé tomber le WiFi, pour passer aux modules CPL (voir + haut) j'ai tellement crisé avec mes essais WiFi que j'ai failli péter un plomb...Je pense que c'est possible évidemment, mais soit j'avais le réseau, soit j'avais Sky...jamais les deux à la fois...Je pense qu'il faut régler le réseau d'abord, puis installer Sky. Un fois cela fait décocher dans les paramères de la connexion réseau propriété TCP/IP le service IDMX...mais faudra faire tes essais.
Gaffe au pare feu de windows qui semble poser des pb...si en plus tu as installé un autre pare feu style ZoneAlarm ou Bit Defender, faudra bien paramétrer ce p'tit monde.

J'utilise à l'occasion d'autres systèmes, une FreeBox sur laquelle je partage la connexion WiFi avec mon portable pré équipé, et ça fonctionne sans pb ...(attention au pare feu de l'ordi partageur...)

Bon courage
Adhemar

MessageSujet: Re: Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...   Lun 6 Mar à 16:51

Bonjour
Je t'ai envoyé un PM
J'ai malheureusement laissé tomber le WiFi, pour passer aux modules CPL (voir + haut) j'ai tellement crisé avec mes essais WiFi que j'ai failli péter un plomb...Je pense que c'est possible évidemment, mais soit j'avais le réseau, soit j'avais Sky...jamais les deux à la fois...Je pense qu'il faut régler le réseau d'abord, puis installer Sky. Un fois cela fait décocher dans les paramères de la connexion réseau propriété TCP/IP le service IDMX...mais faudra faire tes essais.
Gaffe au pare feu de windows qui semble poser des pb...si en plus tu as installé un autre pare feu style ZoneAlarm ou Bit Defender, faudra bien paramétrer ce p'tit monde.

J'utilise à l'occasion d'autres systèmes, une FreeBox sur laquelle je partage la connexion WiFi avec mon portable pré équipé, et ça fonctionne sans pb ...(attention au pare feu de l'ordi partageur...)

Bon courage
skydslit
Invité

MessageSujet: Re: Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...   Mar 7 Mar à 15:39

merci bcp Adhemar!
la maintenant le probleme qui se pose c'est qu'en consultant des sites de ventes en ligne je n'ai pas trouvé de carte wifi - chere que 34.00euros
si quelqun trouve une carte - chere merci de me tenir au courant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...   

Réseau WiFi sans partager l'accès Sky...
Page 1 sur 1