Uniquement Skydsl

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Horreur Malheur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RZS

MessageSujet: Horreur Malheur   Lun 23 Jan à 13:29

Bonjour les amis du forum.
J'entre dans le vif du sujet.....

Mon soucis, c'est que SKYDSL a eu fonctionné durant quelques semaines, puis les soucis de connexions au sat sont arrivés. Je devais alors relancer l'assistant de configuration afin de rétablir la situation.

Nous avons reformaté la partition C:\ et réinstallé Win XP avec le SP2 (firewall désactivé pour commencer...)

Je suis donc sur le bon Sat puisque rien n'a bougé à ce niveau là et que cela fonctionnait avant. De plus, j'ai le smiley vert et 64% environ. Le soft de TV ne fonctionne pas. (erreur Tuner).

A présent, lorsque je relance l'assistant, je tombe sur l'erreur " vous ne recevez pas le SAT"
( jumelles qui recherchent le Sat dans le noir....)

J'ai les bon paramètres pour la FQ 11619....
une désinstall et une réinstall de tout le package ( carte, drivers, softs...) me permet parfois de repartir...mais au premier reboot....impossible pour l'assistant de trouver le sat.

Pour info, j'ai un PC DELL. J'ai testé les diverses Fréquences dont vous parlez sur ce forum....sans succès.

Merci par avance.

V.
Revenir en haut Aller en bas
zulunati
Invité

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Lun 23 Jan à 14:53

Bonjour

Essaye de changer ta frequence de reception.
Tu es sur 11619. Vas dans setup4pc et fais un scan de 11493 a 11619 par pas de 1 avec 27500 kbit.

Voila
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Lun 23 Jan à 15:55

Laughing

Attention, en ce moment le sat est en maintenance, donc pour ceux qui ont une bonne installation, la perte du satellite est normale! Je tiens cet info d'un technicien de chez eux!!

A plus! Wink
RZS

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Lun 23 Jan à 16:08

Eh bien, ils pourraient prévenir...
ok je tente aavec le pas de 1.

merci.

V.
RZS

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Mer 25 Jan à 14:36

Bonjour,
bon, ça fonctionne de nouveau sans aucune autre intervention de ma part.....
qu'ont-ils fabriqué ???

Mystère.....
Quoi qu'il en soit, ils auraient pu prévenir....

V.
RZS

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Jeu 26 Jan à 19:06

re bonjour, et bien non, le SAT était encore en carafe pour moi hier soir.....
des infos ?
Ont-ils encore fait de la maintenance ?

V.
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Jeu 26 Jan à 19:13

Sad

Bonjour,

C'est bien pour toi! Mais moi je comprends plus!! No Y'a des moments ou je peux surfer avec skdsl et d'autre ou c'est même pas la peine!! Ma qualité du signal est a 100 % et mon niveau de signal a 87 voire 92 %, quand je vais sur assistant de connexion, d'une part je vois la boussole ou l'on voit le satellite positionner à coté qui clignotes constamment et d'autre part le signal du satellite, qui une fois ile trouves, une autre fois il trouves pas??
Je pensais a la maintenance du satellite, mais quand tu dis que tout est revenu à la normale chez toi, ben que se passes t'il chez moi?? scratch

Merci de pouvoir m'aider! Sad
tosman

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Ven 27 Jan à 10:27

slt, si ça a fonctionner correctement il y a pas de raison de toucher au réglage,certaine fois il suffit d'éteindre son pc .en tous cas moi c'est comme ça que ça se passe chez moi .
@+
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Ven 27 Jan à 12:08

tosman a écrit:
slt, si ça a fonctionner correctement il y a pas de raison de toucher au réglage,certaine fois il suffit d'éteindre son pc .en tous cas moi c'est comme ça que ça se passe chez moi .
@+

Ben chez moi, j'ai beau arréter et redémarrer, y' a rien a faire!! Mon petit smyley, joue au yoyo et je ne peux rien faire!!
Comme je ne peux pas toucher la parabole moi même, je vais être obliger d'appeler un installateur et encore, je ne suis même pas sur que c'est le probléme!!
Ca me reviens cher leur systéme, en fin de compte!!
Suspect Sad
RZS

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Sam 28 Jan à 0:20

Ce soir, ça ne fonctionne toujours pas...pourtant le rond est vert la FQ correcte...
je me demande si ce ne serait pas la carte Skystar2 qui aurait des soucis de calage en fréquence.....

mais je n'ai pas envie de passer mon WE à faire du PC.....pourtant j'en ai une seconde...
Ou alors, les drivers de la carte SAT ne sont plus à jour....

Je n'y comprends plus rien.

Quoi qu'il en soit, le support techinique est nul, les outils de diags inexistants....
...

HORREUR MALHEUR.
Ils m'ont eu pour un an....mais je ne renouvellerai pas....je préfère surfer avec un 56K que d'être frustré par un abonnement inutile.

V
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Sam 28 Jan à 12:40

Very Happy

Je remarque que le matin, c'est à peu prés potable, mais l'aprés midi et le soir, j'ai une perte de satellite atroce!! Le service d'assistance technique, ne me dit qu'une chose : " Verifier votre parabole", avec une puissance de niveau de signal que j'ai et la qualité, je ne vois pas ce qui se passes?? Je vais rappeler mon installateur, qui me prends 75 € de déplacement!! Et si c'est pas ca, ben j'ai fait une super affaire et en plus pour 1 an!! No

Mais bon, soyons optimiste, voyons voir!! Crying or Very sad
tosman

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Sam 28 Jan à 12:58

etiquator a écrit:
Very Happy

Je remarque que le matin, c'est à peu prés potable, mais l'aprés midi et le soir, j'ai une perte de satellite atroce!! Le service d'assistance technique, ne me dit qu'une chose : " Verifier votre parabole", avec une puissance de niveau de signal que j'ai et la qualité, je ne vois pas ce qui se passes?? Je vais rappeler mon installateur, qui me prends 75 € de déplacement!! Et si c'est pas ca, ben j'ai fait une super affaire et en plus pour 1 an!! No

De toute maniere ne compter pas trop sur le s.a.v de chez sky ,meme des fois vous en savez mieux qu'eux !
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Sam 28 Jan à 13:04

tosman a écrit:
etiquator a écrit:
Very Happy

De toute maniere ne compter pas trop sur le s.a.v de chez sky ,meme des fois vous en savez mieux qu'eux !

Oui, je te donnes pas tort!! J'ai appris a un de leur tech, que l'on pouvais faire une verification de volume ou chskdk, ou un scandisk sur windows xp!! Je vais demander qui m'embauche, moi!! Basketball
RZS

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Sam 28 Jan à 13:53

Bonjour,
comme j'ai une seconde carte SKYSTAR, je fais un échange et je vous tiens au courant.

V.
dapa

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Sam 28 Jan à 19:58

salut etiquator
je vais continuer mon expériance
mais hier avec la neige et les gros trés gros nuages je me suis rendu compte que le sat n'est pas trés performant je pense que la qualité du signal doit être beaucoups plus faible que ce que nous avons d'habitude.
j'ai une parabole motorisé qui me permet de faire des comparaison de puissance.
je me demande si tes prob ne viendrais pas tous simplement des nuages???????
bof!!!!!
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Sam 28 Jan à 20:24

dapa a écrit:
salut etiquator
je vais continuer mon expériance
mais hier avec la neige et les gros trés gros nuages je me suis rendu compte que le sat n'est pas trés performant je pense que la qualité du signal doit être beaucoups plus faible que ce que nous avons d'habitude.
j'ai une parabole motorisé qui me permet de faire des comparaison de puissance.
je me demande si tes prob ne viendrais pas tous simplement des nuages???????
bof!!!!!

Ben ,justment je me suis poser la question, mais c'est pas le cas, aujourd'hui, j'ai du brouillard, il neige, et ca marches!! scratch Par contre, je penses avoir compris ou est mon probléme, je ne penses pas a ma parabole, mais surement à mon matériel informatique obsoléte, qui date de 2 ans, j'expliques :
Aujourd'hui, mon smyley dvbdata, ne faisait pas le yoyo, et j'avais une connexion potable! Puis cet aprés midi, j'ai eu un conflit, mon systéme windows ne répondais plus, exemple : un nettoyage de disque, je cliques sur "appliquer", plantage! je redémarres mon ordinateur, il bloques au panneau de fermeture, je fais un reset et la horreur, mon smyley recommence son yoyo!! J'essayes un scandisk ou verification de volume, mais plantage, donc je l'ai fais en mode sans echec et ca à marché! le scandisk, mais pas le smyley, toujours pareil! J'ai redémarré 5 fois l'ordinateur et au bout de la 5iéme, miracle le smyleys restes vert claire! Conclusion je sens venir des frais en perspective!!
Enfin, si je me trompes que l'on me le dises!!
Ce probléme de conflit, je l'ai depuis que j'ai installé skydsl, je précise! J'ai formater 3 fois, pour tout remettre a plat, mais malgré tout il revient!

geek
dapa

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Dim 29 Jan à 19:27

oui si tu déja formater 3 fois c'est au moin une fois de trop
il faut que tu arrive a trouver d'où le probleme se crée, si c'est un conflit avec quel log ?
a tu plusieur disque dur ou partition essaye d'installer skydsl sur un element différent ? c'est une possibilité parmit des milliers d'autre.
aller courage
etiquato
Invité

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Dim 29 Jan à 20:01

dapa a écrit:
oui si tu déja formater 3 fois c'est au moin une fois de trop
il faut que tu arrive a trouver d'où le probleme se crée, si c'est un conflit avec quel log ?
a tu plusieur disque dur ou partition essaye d'installer skydsl sur un element différent ? c'est une possibilité parmit des milliers d'autre.
aller courage

Very Happy

oui, même 3 fois de trop!! Oh! le probléme, je me doutes, ca vient surement de ma carte mére, j'ai déja eu de la difficulté à installé (pour skydsl), une carte pci usb2, pour une histoire de socket et via! Au point de vue log, je ne penses pas! J'ai 2 partitions et 1 DD, la 1ére, j'ai mis xp, ma connexion téléphonique et ma connexion skydsl, la 2iéme tout le restes!! J'ai essayé plusieurs façons d'ou mes 3 formatages! Mais le probléme reviens! Mais bon, maintenant ca marches bien, tout dépends du redémarrage de l'ordi, ou j'ai du bol et ca marches du 1er coup, ou je redémarres plusieurs fois, pour que le smyley se stabilises!!

Merci pour tes encouragements, mais je suis tenace! Seulement j'ai la nette conviction que ma carte mére n'est peut étre pas compatible avec le modem externe de skydsl!!

A plus!! santa
Adhemar

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Dim 29 Jan à 20:07

Dis nous quel OS tu installe sur ta machine, les cartes supplémentaires installées...sinon, une piste :

Tu seras peut être obligé de reformater une 4ème fois...mais bon qui ne tente rien...
Allons z'y :
Eteint ton ordi (débranche le cordon)
Change ta carte PCI SkyStar de slot (évite le premier après la carte video AGP qui utilise souvent les ressources de ce port proche)

Essaie le slot 3, voire, le tout dernier
Rebranche et allume l'ordi
Ré installe les pilotes et le soft DVB (windows va re découvrir ta carte qui a changé de slot)
Teste si ça marche, si non, ben faut repartir à zéro avec un reformatage (en laissant la carte à son nouvel emplacement)
Tout ça parce que le système attribue des ressources selon le slot PCI, et donc il peut y avoir un mauvais mappage dans les allocations mémoire et autres demandes du périphérique.

Tiens nous au courant et bon courage
bye
montpezat

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Lun 30 Jan à 17:49

Bonjour,
A l'analyse des messages précédents, il est bon de préciser les points suivants:
- si le satellite est en maintenance, il l'est pour tou le monde donc tout le monde doit avoir les mêmes coupures
-si le signal reçu fluctue, ce la peut être dû à une forte couverture nuageuse , de la pluie, ou autre, sans oublier le vent
-avant de mettre les mains dans le disque dur et reformater, vérifier les connexions de la parabole à la parabole (veiller à l'étanchéité du connecteur) et sur la cate sattellite. Le sigan lvéhiculé est à anviron 1.8Ghz et les moindres défauts entraînent des pertes importantes.
- raccorcir le câble fourni à la longuer nécessaire pour éviter les pertes
- enfin essayez d'installer un préampli pour réception satellite, sous la parabole (pas derrière l'ordi ou il ne sert pas à grand chose). Cela vous coûtera une vingtaine d'euros et il vous faudra couper le câble (après avoir éteint le PC) pour y inserrer le préampli (attention au sens de branchement) et veiller à l'étanchéité des prises (demander dans votre magasin de bricolage du ruban autovulcanisant pour les envelopper en mettant le ruban en extension). Fixer le préampli sur le mat de la parabole.

Votre petit bonhomme devrait retrouver le sourire

Attention tout ceci ne modifiera en rien le débit, seulement le niveau de signal reçu.
Admin
Administrateur Interimaire à mi-temps

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Mer 1 Fév à 19:43

-si le signal reçu fluctue, ce la peut être dû à une forte couverture nuageuse , de la pluie, ou autre, sans oublier le vent
-avant de mettre les mains dans le disque dur et reformater, vérifier les connexions de la parabole à la parabole (veiller à l'étanchéité du connecteur) et sur la cate sattellite. Le sigan lvéhiculé est à anviron 1.8Ghz et les moindres défauts entraînent des pertes importantes.
- raccorcir le câble fourni à la longuer nécessaire pour éviter les pertes

on dirait le service apres vente de sky!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pourquoipasvous.biz
montpezat

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Mer 1 Fév à 21:08

Sans doute que cela va sans dire mais ça va mieux en le disant. Comme de lire soigneusement la notice.

Vois tu Admin, avec tout le respect et la considération qui t'es dûe, je fais profession entre autres, de vendre des logiciels d'automate, et je suis submergé d'appels venant de clients qui n'ont même pas pris la peine d'ouvrir le mode d'emploi, et qui par ailleurs décrètent que ces logiciels ne fonctionnent pas, alors qu'ils ont été ditribués à des centaines de clients satisfaits.
Dans le simple but d'aider les autres, il ne me semble pas inutile de rappeler les points fondamentaux, car bien souvent c'est par là qu'il faut commencer.

Mais si mes messages dérangent, ou n'apportent rien à la communauté, je ne viendrai plus encombrer le forum.

Ceci dit je n'ai strictement rien à voir avec Skydsl, je suis tombé sur leur pub dans un magazine, et en ai marre de ramer en TNIS
montpezat

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Mer 1 Fév à 21:22

Re

Contrairement à ce que j'ai écrit plus haut je ne rame pas en TNIS (il y a longtemps que je ne fais plus de sport) mais en RNIS Laughing
Admin

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Mer 1 Fév à 22:05

Suspect et en plus susceptible, j'avais oublier ca Very Happy a coter de ma reponse..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.pourquoipasvous.biz
RZS

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   Dim 5 Fév à 19:12

Bonjour...
je lis vos expériences avec attention....

Me concernant, tout est rentré dans l'ordre sans intervention aucune la semaine dernière.
En revanche, aujoud'hui, malgré la connexion qui s'effectue, rien ne passe. Si je demande au Brouwser de passer en direct, là, le site ouèbe s'affiche.

Quelqu'un a-til déjà connu ce problème ?

je passe par free.fr (forfait 50h), et je suis à ....3Km de Metz, un petit coin d'ombre auprès d'une grande ville....merci qui ???

merci d'avance pour vos témoignages.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horreur Malheur   

Horreur Malheur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant